ARTHUR DAROUX, NOUVELLE RECRUE DU SNB !

1 juillet 2022
Arthur-Daroux-arrivee

Arthur Daroux rejoint le SNB ! 

Ce début mars, le SNB a accueilli un petit nouveau dans sa structure.

Il s’agit d’Arthur Daroux, le nouveau responsable de la formation/reconversion et du secteur masculin.

Arthur n’est pas un inconnu dans le milieu du basket puisqu’il a été joueur dans de nombreux centres de formation comme Antibes, la JL Bourg ou encore Nanterre où il a pu participer pleinement à la vie de nombreux groupes professionnels.

Il a ensuite choisi d’évoluer dans des championnats nationaux en nationale 3 et nationale 2 pour se consacrer à ses études.

Aujourd’hui diplômé d’un master en management obtenu après trois années en alternance, il a décidé de se tourner de nouveau vers le monde du basket professionnel en intégrant le SNB.

Il revient sur ce choix de parcours mais également sur ses futures missions au sein de la structure.

Arthur, tu as décidé de postuler au SNB, pourrais-tu nous expliquer ce qui a motivé ce choix ?

A la suite de ces nombreuses années de formation, où j’ai pendant longtemps voulu moi aussi faire partie de l’élite, j’ai décidé de changer d’orientation et de remettre mes études et ma transition professionnelle au premier plan.

Quand j’ai vu que le SNB recrutait quelqu’un, j’ai sauté sur l’occasion pour présenter ma candidature.

Je connaissais le SNB car j’avais déjà eu recours à la structure notamment lors d’intervention sur le dopage ou encore lors d’échange pour m’aider à mieux comprendre les termes de mes contrats.

Pouvoir intégrer le SNB était donc une évidence pour moi.

Cette structure est importante dans le milieu du basket français grâce ses actions mais aussi grâce sa capacité à défendre les intérêts des joueurs et les aider au mieux pendant et après la carrière sportive.

A titre personnel, j’y ai vu une opportunité d’en quelque sorte boucler la boucle et de revenir vers le monde du basket professionnel d’une manière différente.

Le but étant de donner le meilleur de moi-même pour réussir ce nouveau challenge et aider du mieux possible les joueurs et joueuses au cours des prochaines saisons.

Quelle va être ta mission ? 

Je vais être responsable de la formation ainsi que représentant du secteur masculin.

En résumé, mon but sera de guider au mieux les joueurs souhaitant se former pendant ou après la carrière sportive et de permettre à ces derniers d’envisager au mieux leur reconversion professionnelle.

Étant moi-même issu de ce processus de reconversion, je me sens particulièrement investi par cette mission et suis extrêmement motivé pour la mener à bien.

Je vais aussi représenter et défendre les intérêts des joueurs devant les instances comme la commission paritaire, l’assemblée générale ou encore le comité directeur de la LNB.

Enfin, la dernière facette de mes missions sera de proposer au syndicat des perspectives d’évolution et de développement.

Quels sont tes objectifs pour les prochains mois ?  

La période est un peu plus « calme » que celle entre le mois d’août et décembre qui correspond aux visites des clubs.

Cela va donc me permettre de me former au mieux auprès de Julie, de tous les membres du comité directeur du SNB ainsi que des différentes structures avec lesquelles nous travaillons.

Avec Julie, nous allons commencer à préparer la saison prochaine particulièrement la tournée des clubs, le Rookie program, les projets du SNB, pour être au plus proche des attentes des joueurs, les mettre en valeur et les défendre du mieux possible.

Pour ma part, j’essaie actuellement de me concentrer sur le volet formation de mes missions et donc de prendre contact avec les différents organismes de formation et écoles partenaires pour préparer la rentrée 2022.

Durant les dernières années, de nombreux joueurs et joueuses ont décidé de se former et ont été diplômés avec succès. Le but est donc de continuer sur cette bonne dynamique !

Enfin, nous avons beaucoup de travail devant nous et de projets avec le secteur masculin et féminin. C’est pour cela que je suis très motivé à l’idée d’aller sur le terrain, à la rencontre des joueurs et joueuses.

Une belle aventure qui commence donc au SNB. En espérant qu’elle soit longue et enrichissante ! 

CONTACTS
UTILES

Julie Campassens

j.campassens@snbasket.com
06 60 86 12 23

Arthur Daroux

a.daroux@snbasket.com
06 59 17 98 26

NOUS
REJOINDRE

NOUS
SUIVRE