LE SNB À LA RENCONTRE DES JOUEUSES DE LIGUE FÉMININE DE BASKET

30 novembre 2018
Tournee-filles

Le Syndicat National des Basketteurs rencontre chaque année les joueurs de JEEP Elite et de Pro B. Ces réunions permettent d’échanger sur les évolutions de leur statut et sur les nombreux sujets d’actualités. Nouveauté de cette saison, le SNB consacre désormais une partie de sa tournée aux clubs de Ligue Féminine de Basket-ball.

Ces visites sont d’une grande importance puisqu’à partir de cette saison les joueuses vont mener des négociations afin d’aboutir à la mise en place d’un accord sectoriel dédié au Basket-ball féminin.

« Le SNB a toujours aidé et assisté les joueuses professionnelles dans les démarches collectives et individuelles. Grâce à ce soutien majeur, nous souhaitons agir activement afin de promouvoir le basket féminin et améliorer notre statut de joueuse professionnelle » précise Alice Nayo, vice-présidente du SNB.

Margaux Okou, membre du Comité Directeur du SNB, également investie dans ce projet, ajoute que les joueuses se sont mobilisées et rassemblées au cours de ces derniers mois.

« Nous avons déjà organisé plusieurs réunions entre les joueuses et les échanges se sont multipliés avec la Fédération, l’Union des Clubs et le Syndicat des Coachs afin d’aboutir, à terme, à la mise en place cet accord sectoriel. La tournée des clubs menée par le SNB afin de rencontrer les joueuses est ainsi une étape importante dans la construction de ce projet. Elle est l’opportunité d’échanger, de dynamiser et de structurer notre action ».

Le SNB accompagnera ainsi les joueuses dans l’ensemble de ces négociations paritaires. Pour Julie Campassens, juriste au SNB et en charge de cette tournée des clubs, l’entrée en vigueur de cet accord est aujourd’hui indispensable :

« Le sport professionnel féminin français étant en plein essor, nous pensons qu’il est désormais primordial de garantir aux joueuses un environnement en adéquation avec la pratique professionnelle du basket-ball. Cet accord doit en effet permettre aux joueuses de bénéficier de conditions de travail, de garanties sociales et de formations professionnelles adaptées à leur activité de basketteuse. Les visites des clubs féminins sont ainsi l’occasion de les soutenir dans l’avancement de ce projet et de préparer les prochaines réunions mensuelles qui se tiendront dès janvier 2019 ».

Rendez-vous est donc pris pour le 7 janvier 2019.

CONTACTS
UTILES

Julie Campassens

j.campassens@snbasket.com
06 60 86 12 23

Arthur Daroux

a.daroux@snbasket.com
06 59 17 98 26

NOUS
REJOINDRE

NOUS
SUIVRE